Romane Chaix – L’importance d’aller manger à partir d’11h30

Repas d'étudiants ayant mangé à 11h30

Vous vous demandez souvent si vous devriez laisser sortir vos élèves avant midi ? Nous avons la réponse pour vous et vous allez être étonnés !

Pour vous introduire à l’importance d’aller manger à partir d’11h30, nous avons recueilli des avis d’étudiants à l’aide d’un sondage réalisé il y a quelques semaines. Sur 10 étudiants interrogés, 8 citaient que leur ventre gargouillait énormément à partir de 10h, ce qui rendait l’attente compliquée jusqu’à midi. Certains ont témoigné qu’ils avaient l’habitude de « manger à l’heure des poules« , ce qui en a fait rire plus d’un dans notre bureau. Stéphane, graphiste, s’est écroulé par terre de rire, mais bon, ce n’est qu’un détail. Nous avons donc pu communiqué avec un médecin, qui nous a éclairé sur ce problème : « Il est vrai que manger à partir d’11H30 est primordial. Les études l’ont dit. Je n’ai pas de statistiques, mais, personnellement, j’ai tout le temps faim, alors je comprends totalement les étudiants ! » 

Nous en avons donc conclu qu’il était important, pour la santé mentale de quiconque, que faire passer sa faim avant tout devait être une norme. De surcroît, il a été remarqué que les supermarchés étaient bondés dès midi. Permettre aux étudiants d’aller manger à partir d’11h30, leur garantit une queue moins longue pour accéder aux caisses et aller se ressourcer de suite, sans avoir trop à attendre et les affaiblir davantage. Sur ces mots et cet argumentaire, proposer aux élèves d’aller manger à partir d’11h30 n’est plus une option. Attention, nous ne vous mettons pas le couteau sous la gorge, c’est un conseil d’ami. Blablablablabalablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla.

La licence C2M au sein de l’IAE de Lyon 3 – Comment ça se passe ?

L’objectif de la Licence pro Communication Multi Média est de répondre aux besoins actuels des entreprises en termes de communication. Elle forme les étudiants aux trois axes fondamentaux de la communication que sont :

  • La stratégie marketing et communicationnelle,
  • Les outils de communication,
  • Les moyens de diffusion.